Mot de la présidente
L’actuel dynamisme de l’écosystème financier dans bon nombre de pays de la zone UEMOA occasionne l’apparition de nouveaux défis et enjeux que l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI) est appelée à prendre en compte dans l’accomplissement de sa mission.
En effet, promouvoir un secteur de la microfinance Professionnel, Responsable et Inclusif à même de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des ménages en Côte d’Ivoire passe nécessairement par une prise en compte holistique des attentes de ceux-ci.
Dès lors, une synergie des actions de l’ensemble des acteurs et partenaires du secteur s’impose à tous. En tant que plateforme d’informations, de partage d’expériences et de communication, le site internet de l’APSFD-CI reste un outil à préserver pour une meilleure visibilité de l’évolution du secteur de la finance responsable et inclusive.
Je voudrais souhaiter à tous, une bonne exploration de notre outil commun et inviter chacun(e) à contribuer à l’atteinte des objectifs de l’APSFD –CI.
Elodie KOFFI
Présente / APSFD –CI.